La Linea

Ce tronçon de 60Km qui franchit la Cordillère Centrale, est l'unique route qui relie Bogota (la Capitale) à Buenaventura, le plus grand port de Colombie. Donc autant dire que le nombre de semi-remorque qui l'emprunte est impressionnant.
Ce Week-end je suis donc parti de Cali pour Ibague.
La première partie est en plaine jusqu'a Arménia : 3h pour 250km.
La seconde, sur la linea 3h aussi mais pour 60km...
voici le profil des 20 premiers Kilomètres :

Les semi-remorques marchent au pas dans les montés, les camions qui viennent en descente roule à tombeaux ouverts, les bus, qui ont pour but d'aller le plus rapidement possible doublent quand ils peuvent, qu'il y aie ou non quelqu'un en face... Heureusement que les freins de tout le monde sont à peu près en bon état...
Autant dire que ceux qui sont un peu malade sur la corniche des Cévénnes ou sur les routes des alpes ne résisteront pas longtemps sur la Linea...
Est-ce toi qui tiens le volant du véhicule? je le souhaite!
Peux-tu jeter un coup d'oeil au paysage dans ces conditions de conduite? Je suppose que ce doit être "à voir", en dépis des émotions pouvant surgir.
Le schéma de la courbe est impressionnant!
MHS
Cette fois ci j'étais en bus, mais la derniere fois j'ai conduit la voiture de mon chef allé-retour sur la ligne, sous la pluie... c'est assez sportif! (ça l'est encore plus pour les passagers...)
Oui Mateo, tu a risqué de nous tuer!!!!