Virée à Buenaventura

Nous sommes donc partis tôt le samedi matin en bus pour 2h30 de route en bus. Arrivés à Buenaventura, la ville fait peur : on se sent remarqués, suivis... La misère se note encore plus dans les quartiers normaux de cette ville que dans les quartiers pauvres de Cali...
Nous achetons de quoi manger le soir et le petit déjeuner du lendemain et nous rejoignons le port touristique.
Là, une Lancha (bateau rapide à fond plat) nous emporte sur les îles en sortie de la baie de Buenaventura... l'atmosphère y est beaucoup plus calme et tranquille : je peux enfin sortir l'appareil photo tranquille... Nous partons à la découverte de notre île d'accueil :


Village en sortie de la baie



tout au long du périple...
A noter : Le pont, est-il préférable de passer dessus au risque de tester sa solidité et de se retrouver plongé dans les eaux peu engageantes ou de passer directement par l'eau et ne se mouiller que les jambes... (Une personne se pose encore la question...)

Le deuxiéme jour nous reprenons notre lancha et partons à la rencontre des baleines, de l'île de Juanchaco et des eaux les plus chaudes que je n'avais jamais vues!!!






Un taxi de l'île...
le tout : dans le coffre...
Il est vraiment chouette, ton blog. Et tes photos sont magnifiques.
Merci de nous les faire partager. :-)
Tout pâreil que Petite Fée ;-)
Voir les baleines en vrai devant soit dans leur millieu naturel, ça doit être extraordinaire!
Merci de nous faire partager tes aventures et tes clichés!
De rien : ça fait plaisir de vous faire plaisir... ;)
Bon Dieu, Matthieu, tu me rappelles la première voiture de mes parents, ton taxi c'est une CHRYSLER 1308 !!! Trop Fort...
Syl20.