3° au nord de l'équateur - Voyage - Colombie - Colombia - Cali - blog

lundi, avril 3

Carthagène des Indes

Cartagena de las Indias

Cartagene et sans aucun doute la ville la plus touristique de Colombie. Elle est fondée en 1533 par Pedro de Heredia. Le climat y est l'un des plus chauds et humides du monde. La vieille ville, enfermée dans ses remparts, garde des caractères de cité andalouse. Carthagène des Indes est intimement mêlée à l'histoire coloniale espagnole, au trafic de l'or et des esclaves Noirs et à la naissance de la Colombie indépendante en 1819.

Plusieurs fois attaquée par les pirates français et anglais, Carthagène fut armée par les Espagnols d'impressionnants ouvrages militaires qui en firent la plus grande ville fortifiée des Amériques. (Ici le fort San Felipe).



Si Carthagène et la ville la plus fortifiée, c'est aussi la plus belle ville du Nouveau Monde. Les places ainsi que les maisons aux façades décorées sont de magnifiques lieux de promenade où l'architecture à l'influence espagnole se mêle à l'ambiance des rues colombiennes.







Las Islas del Rosario
L'autre lieu magnifique à voir absolument dans les environs de Carthagène est le parc naturel des Iles du Rosaire. Partir la journée en bateau pour faire le tour des iles, se baigner dans de l'eau plus claire qu'une piscine, se faire dorer au soleil sur du sable blanc comme neige, manger du Barracuda accompagné d'Arroz con Coco... Tout ça relève presque de la perfection...
Mais j'arrête de vous faire envie et je vous laisse regarder les photos...








1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Carthagène des INDES, ya un rapport avec l'alcool?

11:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home