3° au nord de l'équateur - Voyage - Colombie - Colombia - Cali - blog

jeudi, avril 17

Semana Santa en el Huila

Voici enfin quelques photos du petit tour que l'on a fait dans le département du huila (au sud de Cali). Nous avons profité des jours fériés de la semaine sainte pour partir cinq jours à moitié à l'aventure car, à part l'itinéraire approximatif, il n'y avait rien d'organisé.

Départ donc en bus, le mercredi soir, destination Neiva, arrivé a 3 heures du matin, nous reprenons presque immédiatement un autre bus pour Pitalito, et a 7 heures un 4x4 pour notre destination finale : San Augustin. Nous arrivons à 8 heures, petit dej, instalation a l'hotel et a 9 heures depart en 4x4 pour un visite de la région et ses différents sites archéologiques.

"El estrecho del Magdalena" (l'étroit du Magdalena) est l'endroit ou Le fleuve Magdalena est le plus étroit, il passe de 15m - 20 m de large a 1,50 m - 2 m maxi, je vous laisse imaginer la profondeur... (ceux qui sont tombés à cet endroit, en essayant de sauter ne sont jamais ressortis...)


San Augustin.
L'attrait principal de San Augustin est sa richesse en tombes primaires et en statuts précolombiennes. La quantité, la concentration et la qualité de conservation des scultures en font un site superbe. voici quelques photos des sépultures.






























La tripulation

Tierradentro.
Après deux journées passées à visiter la region de San Augustin nous repartons en 4x4 (un plus pourris que sur la photo précédente) pour Tierradentro et après 7 heures de route nous arrivons a San Andres de Pisimbala. La zone et riche en sépulture secondaires creusé a même la roche a plusieurs métres de profondeur. Là encore la quantité et la qualité de conservation des sites en fond en lieu spectaculaire. Dans ces sépultures secondaires, été rangé les urnes d'ossement d'une même famille.











El desierto de la Tatacoa.
Après cette journée d'exploration souterraine, nous repartons passé la nuit à Neiva pour le lendemain, partir au désert de la Tatacoa. Nous arrivons donc a Villavieja en bordure du désert et après avoir trouvé notre guide, nous partons pour une première petite marche de deux heures dans le désert pour rejoindre notre lieu de campement. Après avoir laissé nos sac, nous repartons visité une seconde zone du désert.


























Mon espoir d'avoir un ciel étoilé, libre de pollution lumineuse, fut gâché à la tombé de la nuit quand des nuages envahirent le ciel. Ce sera le seul regret de voyage... mais c'est aussi un bon prétexte pour y retourner...